Quel hébergement choisir pour un séjour à Annecy ?

Annecy est souvent qualifiée de perle des Alpes. Et pour cause : la ville, située entre Albertville et Genève, offre un cadre de vie au charme fou ainsi que de très nombreuses possibilités offertes aux touristes, tant sur le plan culturel, qu’en matière de sport ou de gastronomie. Tour à tour centre économique important du temps de l’occupation romaine, lieu de pèlerinage chrétien au Moyen-Âge, haut lieu de l’industrie du textile du XIXe siècle. La ville est aujourd’hui considérée comme la plus agréable à vivre de France et attire chaque année de très nombreux touristes, français comme étrangers, hiver comme été.

Si vous souhaitez, vous aussi, venir séjourner sur les rives de ce superbe lac glaciaire aux eaux cristallines, nous allons, avec cet article, vous proposer divers types d’hébergements parmi lesquels faire votre choix.

Pour un séjour de haut standing

Faites, sans hériter, le choix d’un hôtel 4 étoiles Annecy : Le Pélican, installé dans le bâtiment des anciens Hospices, classé au patrimoine historique, a été récemment rénové par Christian de Portzamparc et offre aujourd’hui deux bâtiments hôteliers au confort d’exception. 101 chambres et suites, avec une vue sur la basilique de la Visitation ou sur le lac dont vous pourrez jouir en toute tranquillité depuis votre balcon ou votre terrasse, une superbe piscine sur le bord de laquelle se relaxer, une offre de restauration des plus atypiques qui place le client et ses désirs au centre de tout, la présence d’une DJ résidente pour accompagner vos soirées.

Pour une parenthèse comme à la maison

Si vous êtes à la recherche d’autonomie et souhaitez avoir toute la liberté possible, optez pour un appartement en résidence hôtelière. C’est le compromis parfait entre hôtel et location d’appartement : vous bénéficierez en effet d’une réception qui sera à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si toutefois vous vous sentez des envies d’indépendance, vous avez aussi à votre portée une offre conséquente en matière de location d’appartements ou de maisons. Prenez garde cependant à penser à réserver assez en amont, le secteur étant très touristique, il n’est pas rare que les loueurs affichent complets de très nombreuses semaines avant les vacances, voire quelques mois dans le cas des congés d’été.

Pour vivre la vie à l’Annécienne

De très belles chambres d’hôtes vous accueilleront, notamment dans des secteurs résidentiels de la ville, ou en périphérie toute proche, ce qui vous permettra de connaître la douceur de vivre locale comme la vivent les habitants d’Annecy. Vous aurez le choix entre habitat traditionnel et chambres plus modernes, mais toujours avec un accueil chaleureux et de très bons conseils de visites et activités à la clé. Nombreuses sont les chambres d’hôtes à vous proposer aussi des solutions de restauration.

Pour les plus aventuriers

Il existe pour finir une petite offre d’hébergement atypique qui vous offrira de pouvoir passer la nuit en montagne au cœur d’un véritable camp de base constitué d’igloos de toile ou alors, encore plus original, directement accroché à la falaise. Une expérience à réserver aux plus téméraires.

Revenir en haut de page