Visiter l’Espagne est l’une des meilleures choses à faire. C’est un pays très varié, avec différentes cultures et langues, une bonne tradition gastronomique, de charmants villages, des plages paradisiaques, des îles et une nature à couper le souffle. Bien que chaque coin de l’Espagne ait beaucoup à offrir, nous vous proposons ici les meilleurs endroits pour passer vos vacances d’été.
La Catalogne et la Costa Brava
La Catalogne est entourée de près de 800 kilomètres de côtes baignées par la mer Méditerranée. Parmi cette extension, la Costa Brava se distingue avant tout. Vacances en Espagne riment avec un ensemble de plages aux eaux transparentes et au sable fin et des criques sauvages aux eaux turquoise. La région compte également certains des plus beaux villages de la région, ainsi que d’innombrables possibilités de loisirs et de restauration. Vous pouvez également profiter de votre visite en Catalogne pour flâner dans les rues modernistes de Barcelone ou dans la ville médiévale de Gérone.
La Cantabrie et les Picos de Europa
La Cantabrie se distingue par ses paysages verts, ses plages et ses falaises. Toutefois, si vous souhaitez vous échapper des plans près de la mer, cet été est également une excellente destination, car elle possède l’un des plus beaux villages d’Espagne, Potes est également situé au pied des Picos de Europa, le deuxième parc national le plus visité du pays. Ce qui est idéal pour profiter de vues qui raviront même les randonneurs les plus expérimentés.
La Galice et les îles Cíes
La Galice est une enclave stratégique grâce à ses plages, sa nature, ses petits villages et sa bonne cuisine. Un des meilleurs plans est de faire un voyage à la Ribeira Sacra, de se déconnecter des plages et de la nature des Rías Baixas ou de faire un bout du Camino de Santiago. Cependant, les îles Cíes sont les meilleures, un véritable paradis naturel plein de coins préservés et avec la plage de Rodas, qui a reçu le titre de « meilleure plage du monde » par le journal britannique The Guardian.
Les îles Baléares et les Caraïbes méditerranéennes
Il n’est pas nécessaire de parcourir des milliers de kilomètres pour profiter de plages paradisiaques. Les cinq îles de l’archipel des Baléares se distinguent par leurs eaux turquoise et transparentes et leur sable blanc et fin. De plus, c’est un endroit qui a beaucoup à offrir : vous pouvez explorer Majorque, Minorque ou combiner Ibiza et Formentera en un seul voyage. Où que vous alliez, vous ne serez pas déçu et vous pourrez profiter des paysages des Caraïbes sans quitter le pays.
L’Andalousie et la Costa de la Luz
L’Andalousie est la communauté autonome la plus peuplée d’Espagne et la deuxième en taille après Castille et Léon. C’est une destination pleine d’histoire, d’architecture, de culture, de gastronomie et de nature. Si vous disposez de quelques jours, le mieux est d’emprunter un bon itinéraire en voiture pour ne rien manquer de ses charmes. Si vous ne disposez que de quelques jours, vous pouvez visiter ses belles villes telles que Séville, Grenade, Malaga, Almeria et Cordoue, passer quelques jours à vous détendre sur les superbes plages de la réserve naturelle de Cabo de Gata ou explorer la Costa de la Luz pour des activités nautiques sur ses plages atlantiques.