Que peut-on visiter à Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord noir ?

Sarlat-la-Canéda, capitale du Périgord noir, est l’une des belles communes de la France depuis le siècle du moyen-âge. Réputée pour la cité historique qu’elle représente, Sarlat est un vrai régal pour les Sarladais en particulier et les touristes du monde en général. Découvrez ici quelques sites qu’on peut visiter dans cette commune du Sud-Ouest de la France.

Visiter les châteaux du Périgord

La beauté du Sarlat-la-Canéda se trouve dans les innombrables Châteaux dont cette ville regorge en elle. Pour profiter des vacances dans cette commune de la France, le simple fait de visiter ces châteaux suffit pour vous rendre heureux. En effet, la période médiévale du Sarlat a servi à écrire une magnifique histoire à travers les différents chefs-d’œuvre.

Vous pouvez découvrir la liste de quelques Châteaux emblématiques du Périgord qui rendront votre visite hyper agréable. On peut noter le Château de Salignac, celui de Lacypierre, le château des Milandes, sans oublier celui de Fénelon. Et ce n’est pas fini. Se rendre au Périgord noir, c’est avoir la chance de visiter près d’une vingtaine de Châteaux authentiques.

Se rendre dans les lieux baignades

Pour votre visite en Périgord noir, vous pouvez non seulement faire du camping, mais aussi vous baigner. Les lieux de baignades sont légion à la Dordogne. Cela dit, la nature a doté la commune de Sarlat de belles plages, de la vallée et de beaux parcs aquatiques. La Dordogne, seule rivière renommée de la France, se retrouve dans cette magnifique ville. C’est le moment pour vous de faire une belle photo à bord de cette rivière. La pureté et la température agréable de l’eau de la Dordogne vous feront passer des moments uniques.

C’est pour cela que dans les guides des endroits à visiter, Dordogne a une place de choix. Cela dit, dans la région du Sarlat, il n’y a pas d’inquiétude à se baigner. Les plages de Calviac, du port de Vitrac, du Buisson de Cadouin sont entre autres de nombreux lieux que vous pouvez visiter.

Par ailleurs, les plans d’eau de la vallée à l’instar du Plan d’eau de Tamniès et les différents lacs sont à découvrir également. Dans cette région, vous ne pourriez pas vous ennuyer de votre visite. Vous pouvez faire du camping et autant d’activités que vous voulez sur cette belle place.

Visiter les marchés

Le Périgord Noir est une région qui laisse place à une diversité de marchés. Vous pourriez y faire tous vos achats pour la maison. La particularité de ces marchés de Sarlat-la-Canéda est qu’ils vous offrent une variété de produits locaux. Entre miel, noix, vin, truffe, foie gras, fraises, vous avez le choix entre les produits locaux dans le marché de Sarlat.

Le plus intéressant dans cette ville, c’est que le marché a lieu tous les jours. Pour votre séjour à la Dordogne, vous ne manquerez de rien à la maison en raison du marché qui s’anime tous les jours. Il existe aussi des marchés en période d’été où vous pouvez vous acheter à manger sur place.

Visiter les beaux villages

Le Périgord noir est indubitablement doté de très beaux villages que vous pouvez faire le plaisir de visiter. Même en photo, les villages de Sarlat font rêver. Alors ce serait regrettable de visiter cette région de la France sans visiter les villages. Roque-Gageac est un village qui présente des paysages, des toits et un jardin exotique à vous laisser stupéfait.

Par ailleurs, de belles choses sont à découvrir dans le village de Beynac et Cazenac. Le siècle du Moyen-Age et de la Renaissance a su laisser un patrimoine historique et culturel adorable à Sarlat.

Revenir en haut de page